Campagne d’emailing ou SMS : comment ne pas se tromper ?

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

Une entreprise a besoin de vendre pour survivre. Pour bien le faire, il faut qu’elle utilise des outils et des méthodes comme les compagnes d’e-mailing ou SMS. Cela lui permet d’avoir un minimum de clients pour la promotion de la société. Mais ces procédées peuvent cacher des pièges qu’il faut absolument éviter.

Qu’est-ce qu’une campagne e-mailing ou SMS ?

Une campagne e-mailing ou SMS est une technique qui permet d’attirer de nouveaux clients. Le principe consiste à envoyer un petit message pour faire connaitre un nouveau produit ou service proposé par la société. Le destinataire est appelé prospect. Ce dernier est considéré comme étant un futur client pour la société. Il sera ensuite converti en leads pour générer du trafic sur les points de vente de la firme. Les leads sont très importants pour l’entreprise car ils apportent beaucoup d’avantages. Mais avant d’en arriver là, il faut bien faire sa campagne e-mailing ou SMS.

Pourquoi faire une campagne e-mailing ou SMS ?

La campagne e-mailing ou SMS permet à l’entreprise de générer des leads. Ces derniers sont des personnes qui peuvent être contactées pour vendre un produit ou un service. Mais ils sont aussi importants pour apporter d’autres clients et consommateurs. En fonction de la satisfaction de ceux-ci, ils pourront revenir ou pas dans votre point de vente. Mais en revenant, ils apportent d’autres futurs clients pour votre société. D’où l’importance de bien faire sa campagne e-mailing et SMS. Cependant, il y a quelques erreurs à éviter lors de l’envoi du message. Ils sont souvent causés par l’automation des messages.

Quelles sont les erreurs à éviter en campagne d’e-mailing ou SMS ?

La campagne e-mailing ou SMS peut rapporter gros à la société. Mais une faute d’inattention peut causer beaucoup de dégâts. Les outils utilisés pour une campagne sont de plus en plus automatiques. Mais cette automatisation peut considérablement nuire à la campagne. En effet, les messages automatisés ne peuvent pas différencier des informations de bases comme le nom et le prénom par exemple. Les messages peuvent être dénués de sens et peuvent causer une colère auprès des receveurs. Il faut aussi éviter de harceler le prospect. Effectivement, il n’est pas nécessaire de faire une répétition. Il faut aussi bien choisir l’heure de l’envoi du mail ou du SMS. Personne n’aime être réveillé à 22 heures le soir et recevoir un message qui lui dit d’acheter tel ou tel produit. Il faut miser sur le sentimental et humaniser au maximum les messages pour limiter les rejets ou les refus.

Plan du site