Quelle dimension choisir pour une bannière LinKedin

LinkedIn

Publié le : 25 mars 20224 mins de lecture

En principe, une page ou un compte de réseau social optimisé et soigné permet aux visiteurs de se faire un avis rapide sur une entreprise ou encore un particulier. Sur linkedIn, comme tout autre élément à compléter sur le profil, il faut veiller à choisir une bannière à la fois de meilleure qualité et de bonne dimension.

La bannière LinkedIn, c’est quoi ?

La bannière LinkedIn est la photo de couverture d’une page entreprise ou d’un profil personnel sur la plateforme LinkedIn. Elle se situe en haut du profil ou de la page avec une norme de dimension bannière linkedin fixée. Cette bannière permet d’améliorer le profil et donne une idée de la marque professionnelle, que ce soit d’un particulier ou d’une entreprise. Avec cet emplacement en haut de page, ce visuel véhicule l’univers et la personnalité de l’utilisateur.

En somme, cette bannière LinkedIn, comme toute autre photo publiée sur cette plateforme, doit refléter ce que l’utilisateur est réellement en tant que professionnel. Elle doit donner une impression positive aux visiteurs, c’est-à-dire respirer le professionnalisme et représenter des objectifs professionnels. La qualité et la dimension bannière linkedin doivent donc être bien étudiées. Dans cette option, un utilisateur peut choisir une photo liée à l’environnement de travail, au secteur d’activité et à la localité. Il peut aussi opter pour des images de l’équipe, des produits ou des services.

La dimension de la bannière LinkedIn

Pour un profil personnel LinkedIn, la dimension de la bannière à choisir est de 1584 x 396 pixels. Cependant, l’image de couverture qui sera visible est de 1350 x 220 pixels. Par ailleurs, l’utilisateur peut télécharger un fichier de format JPG, GIF ou PNG jusqu’à 8 Mo.

En revanche, la dimension bannière linkedin d’une page entreprise diffère de celle d’un profil personnel LinkedIn. En effet, pour une page entreprise, la bannière doit avoir une dimension minimum de 1192 x 220 pixels. La taille maximale de la bannière doit être de 2 Mo, dont les formats recommandés sont JPG, GIF ou PNG.

Bien respecter la dimension de la bannière Linkedin

LinkedIn est un outil indispensable pour la communication d’une entreprise ou pour la présentation personnelle d’un professionnel. Sur cette plateforme, chaque élément du profil est important. Couplée avec la photo de profil, la bannière constitue un premier point d’accroche visuelle du profil personnel ou de la page entreprise. Le respect de la taille des visuels, entre autres, la dimension bannière linkedin permet surtout de bien recadrer la photo afin que tous les éléments présentés sur l’image soient bien visibles. Cela permet d’optimiser les performances et la visibilité du profil. En effet, une image de mauvaises dimensions peut être éliminatoire.

Sur le point de vue numérique, mettre une photo attrayante sur un profil LinkedIn permet à l’utilisateur de véhiculer une image positive de sa personne et de son entreprise. En d’autres termes, la crédibilité professionnelle peut être mesurée à travers ces photos. Aux yeux de ses futurs collaborateurs et des personnes partageant le même secteur d’activité qu’elle, la personne physique ou morale aura l’impression d’être plus soignée et organisée avec un visuel de qualité et de bonne dimension.

Plan du site