Se tourner vers un spécialiste pour bien choisir une landing page

landing page

Publié le : 29 mars 20224 mins de lecture

Tous les chemins mènent à des pages de destination ou landing page : appels à l’action, annonces, et même résultats de recherche. Elle fait partie intégrante du quotidien des internautes, souvent sans même qu’ils s’en rendent compte. Les landing pages peuvent être personnalisées selon vos besoins et peuvent facilement présenter les lignes esthétiques de votre site Web pour plus de d’efficacité et de cohérence.

Qu’est-ce qu’une Landing Page ?

Les pages de destination, ou landing pages, n’ont pas de caractéristiques techniques spécifiques. Techniquement, cela ressemble exactement à l’une des pages de votre site Web Webflow, WordPress ou codé à la main. En revanche, contrairement aux pages classiques de votre site, une landing page n’a pas de finalité de navigation et n’a qu’un seul but : incite les visiteurs à remplir un formulaire ou à cliquer sur suivant et ne fournit pas d’alternative à cette conversion.

Elle peut facilement prendre en charge l’itinéraire esthétique d’un site Web pour améliorer la cohérence et l’efficacité. Les landing pages peuvent donc être présentés en option pour toute offre commerciale dont la tâche principale est de prendre contact par le biais du formulaire. Bien que la créativité soit essentielle lors de la conception de pages de destination, le fait d’appeler des spécialistes pour leurs conceptions contribuera grandement à leur succès. Consultez getlandy.com pour plus d’informations.

Pourquoi doit-on en utiliser une ?

Les pages de destination sont consultées par les internautes qui expriment leur intérêt pour un contenu clairement défini en cliquant sur un lien dans une publicité ou un e-mail. Il peut s’agir de livres blancs, de rapports, de modèles de fichiers personnalisables, d’essais gratuits ou même d’entretiens avec des experts. Les possibilités sont immenses, notamment parce que cette offre gratuite a une forte valeur ajoutée pour le client. C’est cette pertinence du contenu qui incitera les internautes à atterrir sur ces pages et à remplir les formulaires de capture de leads qui y figurent. De plus, les landing pages sont le dernier maillon du processus de conversion. Par conséquent, la réalisation de tous vos efforts de marketing en dépend. Ainsi, le fait d’appeler l’assistance d’un spécialiste pour votre landing page peut vous aider en termes de référencement.

Structurez bien une landing page

Pour optimiser les chances de succès, certaines consignes doivent être appliquées lors de la création d’une landing page. Le titre est le premier élément que lisent les internautes : il doit être clair, concis et démontrer tout l’attrait de l’offre proposée puisque tout se décide dans les premières secondes. Mais notez que toute landing page efficace contient un contenu visuel. En particulier, ces images assurent une continuité esthétique entre la source de trafic et la landing page, ce qui rassurera le visiteur. Une landing page est conçue pour convertir les visiteurs intéressés en leads et assurer son succès, il est important qu’elle se limite à cette seule tâche. La simplicité devrait être le maître mot ici : toute distraction, comme les liens vers d’autres pages, doit être évitée.

Le fait d’appeler un spécialiste pour la structuration de la page de destination assure à ce que le contenu soit simple, mais attrayant. Le but principal du corps de la page est de guider le lecteur vers l’action qu’il doit entreprendre. Il doit mentionner le problème rencontré par le personnage cible, mettre en évidence la solution proposée et décrire en détail le contenu et les avantages de cette dernière. Sur desktop et mobile, le formulaire doit s’afficher dans son intégralité sans faire défiler la page. Le spécialiste s’assurera également d’ajouter un appel à l’action bien visible pour garantir l’efficacité de votre page. Un appel à l’action est sans aucun doute un élément clé d’une page de destination.

Plan du site